
La population du Sud-Kivu est appelée à faire confiance à la kinésithérapie, un pilier essentiel de la médecine moderne qui contribue non seulement au traitement, mais aussi à la prévention de nombreuses affections. Elle constitue une véritable passerelle vers une meilleure qualité de vie, quel que soit l’âge.
Ce message a été lancé le week-end dernier lors d’une conférence scientifique organisée par l’Union des Kinésithérapeutes du Congo (UKC), corporation du Sud-Kivu, en marge de la Journée internationale de la Kinésithérapie.
Jean Luc MUBILA, vice-président provincial de l’UKC, a exhorté ses collègues à rester unis, solidaires et passionnés dans l’exercice de leur métier. Il a particulièrement insisté sur la nécessité de sensibiliser les personnes âgées à l’importance d’entretenir leur corps grâce à la kinésithérapie. Selon lui, « préparer la vieillesse dès aujourd’hui permet de réduire la fragilité, de préserver l’indépendance et de garantir une vie plus équilibrée demain ».e
Jan Luc MUBILA a rappelé que ces bénéfices ne concernent pas uniquement les personnes âgées : « À tout âge, pratiquer régulièrement des exercices de kinésithérapie, même simples, permet de conserver un équilibre physique et mental. Plus tôt on prend soin de son corps, plus on prépare une vieillesse apaisée ».
Notons que cette conférence scientifique s’est tenue dans la salle de physiothérapie de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, en présence de plusieurs professionnels de santé venus échanger sur les pratiques et innovations dans le domaine.
Rédaction



C’est ce qui est sûr, les parents de notre entourage identifient facilement leurs enfants enceintes que leurs enfants avec une détresse psychologique et celà que c’est dangereux car ils ne se rendent compte que trop tard.