
- La campagne de vaccination contre la poliomyélite a démarré jeudi 10 avril dans les sites d’hébergement des sinistrés des récentes inondations à Kinshasa. Les équipes de vaccination ont débuté leurs activités à l’Institut Lumumba, dans la commune de Limete, où sont accueillies plusieurs familles déplacées du quartier Ndanu.
Tout en appréciant le bon déroulement de cette campagne le Dr Devos Kabemba Kalenga, médecin chef de zone de santé de Limete, demande aux mamans d’amener les enfants âgés de moins de 59 mois pour qu’ils soient vaccinés.
Il précise que les relais communautaires effectueront également du porte-à-porte pour un meilleur résultat
Signalons qu’une sensibilisation est menée pour rappeler les risques encourus par les enfants non vaccinés, qui restent exposés à des maladies graves telles que la tuberculose, la coqueluche, la rougeole, et bien sûr, la poliomyélite.
De son côté David Ndjoko, infirmier superviseur dans la zone, a insisté sur la nécessité de cette campagne pour préserver la santé infantile.
Signalons que cette campagne de vaccination se poursuivra durant quatre jours, jusqu’au dimanche, avec des actions ciblées pour toucher le maximum d’enfants dans les zones concernées.
Rédaction